AFTER MOVIE
After Movie

FILMS RETROSPECTIFS DE LA FEDCUP 2017 À ROANNE

La ville de Roanne a accueilli le barrage France – Espagne de la Fed Cup 2017. Pour le temps d’un week-end, la Halle Vacheresse, temple de l’équipe de basket La Chorale, a été totalement transformée en terrain de tennis en terre battue pour accueillir cet événement d’envergure internationale.

Le 22 et 23 avril 2017, des milliers de spectateurs ont pu apprécier le spectacle proposé par l’équipe de France féminine composée de Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Alizé Cornet, Amandine Hesse et de leur capitaine Yannick Noah.
Dans une salle comble et survoltée, les supporters ont pu admirer dans les meilleures conditions les échanges entre les françaises et les espagnoles.

L’agglomération Roannaise a fait appel à Pioucube pour couvrir cette grande fête du tennis. De la transformation de la Halle Vacheresse à l’explosion de joie finale, en passant par les animations proposées au cœur du centre ville, ces films rétrospectifs vous proposent de vous plonger au cœur de ce week-end sportif.

Découvrez le Teaser, le Timelapse de la transformation de la Halle Vacheresse ainsi que l’After Movie réalisés par Pioucube.

CLIENT

Roanne Agglomération

TEASER 

Le chantier principal pour accueillir la Fed Cup se situait à la Halle Vacheresse, les spécialistes de Roland Garros ont transformé l’espace de jeu habituel des basketteurs de la Chorale en un terrain de tennis en terre battue.

Nous étions sur place pour vous dévoiler les différentes étapes de cette transformation.

TIMELAPSE

1070 m² de panneaux en bois, 240 m de poutres pour couvrir la superficie du terrain, 150 tonnes de calcaire et 5 tonnes de briques pilées, voici les chiffres pour illustrer l’énorme chantier de la transformation de la halle Vacheresse, tout cela sous le regard d’un boitier timelapse installé en collaboration avec Altus Focus.

Deux minutes pour un défi couronné de succès pour la ville de Roanne.

CREDITS

Réalisation : Pioucube

Prises de vues : Vincent Pintado, Benjamin Gonçalves-Martins & Hérik Meyer  
Montage : Vincent Pintado & Hérik Meyer
Chargée de production : Elodie Ginet

Étalonnage : Benjamin Gonçalves-Martins
Stagiaire : Joan Vandierdonck

Remerciements Techniques :
Altus Focus pour les plans « drône » et « timelapse ».

Remerciements à la Fédération Française de Tennis pour son accueil et sa disponibilité pendant le tournage ainsi qu’à tous ceux qui de près ou de loin se sont investis dans cette aventure et ont permis la réalisation de cet événement et des ces films.

© Roanne Agglomération – 2017

TYPE DE PROJET

Reportage événementiel
Sport

After Movie
Teaser
Film rétrospectif

COMPETENCES

Prises de vues
Timelapse
Montage
Slow Motion
Post-production

Related Projects