« HENRI MATISSE, LE LABORATOIRE INTÉRIEUR »

« Mon dessin au trait est la traduction directe et la plus pure de mon émotion. »

Tout au long de la vie d’Henri Matisse (1869-1954), le dessin occupe une place centrale, tant dans la diversité de ses moyens (crayon, fusain et estompe, plume et encre, calame ou pinceau…) que dans ses supports (feuilles de carnets, marges de lettres, ou beaux papiers).

Cette pratique assidue prend vie dans ce teaser qui vous emporte dans un voyage au plus prés du trait et du savoir faire de l’artiste, dans l’intimité même du peintre et de ses créations. Pour donner vie aux œuvres, nous avons utilisé notre savoir faire en motion design et en animation 2.5D pour plonger le spectateur au cœur même des dessins et des tableaux de Matisse.

L’exposition du Musée des Beaux-Arts de Lyon présente 250 œuvres et rend compte des principaux moments de ce parcours articulés en quatorze séquences à la fois thématiques et chronologiques : des années d’apprentissage au tout début du XXe siècle, jusqu’aux études pour la chapelle du Rosaire à Vence (1948-1949), ultime chef-d’œuvre et aboutissement de toute une vie pour Matisse.

CLIENT

MBA de Lyon

CREDITS

Réalisation : Pioucube

Montage & Motion design : Hérik Meyer
Chargée de production : Elodie Ginet
© MBA de Lyon, 2016

TYPE DE PROJET

Teaser
Publicité
Culture
Musée
Exposition

COMPÉTENCES

Motion Design
Animation 2.5D
After Effects