MUSEE DES ARTS DE LA MARIONNETTE (MAM) – Le musée se réinvente

Le musée des arts de la marionnette montre un nouveau visage en proposant trois nouvelles salles interactives et ludiques pour tout public. En effet, ce nouveau musée réaffirme un lien fort avec la création et la pratique des marionnettistes contemporains. Au programme de cette transformation, une nouvelle sélection d’une quarantaine de marionnettes, une scénographie immersive est une invitation à percer les secrets d’un art vivant.

Le spectateur devient alors acteur grâce à de nombreuses interactions et a la possibilité de découvrir, écouter et également manipuler. Alternant découverte et expérimentation, le nouveau parcours du musée des arts de la marionnette est conçu pour un public de tous âges et pour favoriser le dialogue entre les différentes générations.

Le musée Gadagne a fait appel à Pioucube pour faire la promotion de ces différentes innovations en montrant les interactions entre les marionnettes et le public qu’il soit jeune ou plus âgé. Dans ce teaser, vous pourrez entrevoir les différents jeux de lumière, activités pédagogiques et divertissantes proposés par le musée des arts de la marionnette.

CLIENT

Musées Gadagne

CREDITS

Réalisation : Pioucube

Prises de vues & Montage : Hérik Meyer & Joan Vandierdonck
Chargée de production : Elodie Ginet

Production : Pioucube
© Musées Gadagne 2016

TYPE DE PROJET

Teaser
Bande-annonce
Publicité

COMPÉTENCES

Ecriture
Production
Tournage
Prises de vues
Montage
Etalonnage

Related Projects