MINISTERE DE L’INTERIEUR – VALORISATION DES DONNEES

Dans le cadre de la mission de valorisation des données au sein du Ministère de l’Intérieur, nous avons été sollicités pour la réalisation de cinq films didactiques visant à vulgariser des concepts de gestion de data. Ces derniers étant destinés à l’interne, pour une meilleure harmonisation des échanges entre les différents départements du Ministère. La mise en place d’une direction artistique basée sur des maquettes animées nous a permis de développer un univers de bâtiments en papiers, d’infrastructures et de véhicules en jouets ainsi que pléthore de fabrications artisanales visant à modeler des concepts abstraits en figures visuelles.

Animées sous Dragonframe dans le studio de Pioucube, chaque animation bénéficie de sa couleur dominante afin de l’identifier pertinemment dans la série.

Enfin, pour interpréter les figurants, nous nous sommes mis en scènes sur un fond vert en nous animant en pixilation pour nous réintégrer ensuite de manière cohérente au sein des maquettes animées. La post-production est venue superposer un design graphique au matériau de base pour élaborer un produit filmique semi-réel, semi-digital.

CLIENT

Ministère de l’intérieur 

CREDITS

Production : Pramana
Production exécutive : Pioucube

Direction artistique : Domitille Maurin
Réalisation technique : Hérik Meyer
Décors et accessoires : Elodie Ginet, Domitille Maurin, Hérik Meyer
Prises de vues / Opérateurs Dragonframe : Benjamin Gonçalves-Martins, Joan Vandierdonck et Marie Raison
Montage : Hérik Meyer
Habillage texte et motion design : Hérik Meyer, Lucas Brunier et Benjamin Gonçalves-Martins
Voix off : Emmanuel Aubonnet

TYPE DE PROJET

Publicité
Mixed-Media
Film d’entreprise
Communication corporate

COMPÉTENCES

Ecriture
Production
Tournage
Prises de vues
Stop-Motion
Animation
Montage
Étalonnage
Post-production